Le C.P.I Olmi-Cappella c'est environ 200 interventions par an, 25 sapeurs-pompiers volontaires, 6 véhicules d'incendie et de secours à personne.

Mais c'est aussi une page web qui est la toute première consacrée à un centre de secours de Haute-Corse. Et oui, face au manque évident d'intérêt porté aux sapeurs-pompiers de Haute-Corse sur le web, il a fallu réagir : encore une mission de secours.

Le 1er janvier 2001 à 10h36 , le C.P.I Olmi-Cappella est contacté sur la fréquence départementale R.I.S 2B par le C.O.D.I.S 2B :

"C.P.I Olmi-Cappella de C.O.D.I.S 2B"

"C.O.D.I.S 2B de C.P.I Olmi-Cappella, transmettez"

"C.P.I Olmi-Cappella de C.O.D.I.S 2B, mettez en place une équipe pour créer une page web consacrée à votre centre"

"C.O.D.I.S 2B de C.P.I Olmi-Cappella, est-ce que cette intervention est urgente ?"

"C.P.I Olmi-Cappella de C.O.D.I.S 2B, affirmatif. Il faut absolument réagir : aucune page n'existe sur les pompiers de Haute-Corse. Nous comptons sur vous "

Le 20 janvier 2001 à 15h18, le message suivant est passé :

"C.O.D.I.S 2B de C.P.I Olmi-Cappella, mission terminée, l'équipe réintègre le C.S. La page est disponible à l'adresse suivante : http://pompiersocp.free.fr/"

"Bien pris pour le C.O.D.I.S 2B. Merci de votre aide."

Pour écrire au Web Master: