Un poêle à pétrole en feu à Pioggiola


 

Un poêle à pétrole est à l'origine d'un incendie accidentel qui a entièrement dévasté hier une cuisine au hameau de Forcili sur le territoire de la commune de Pioggiola.

Le propriétaire de la maison prisonnier des flammes a pu se sauver en sautant par la fenêtre. Dans sa chute, il s'est cassé le bras. Peu avant 14 heures, le poêle prend feu: avec la chaleur intense, le réservoir à pétrole explose propageant ainsi l'incendie se propage dans toute la cuisine. 

Le propriétaire se retrouve alors prisonnier des flammes, et ne peut sortir de la pièce: il décide alors de se jeter par la fenêtre pour échapper au pire et effectue une chute de 5 mètres avant d'atterrir dans son jardin.

Rapidement alertés par les témoins, les pompiers d'Olmi-Cappella se rendent sur l'intervention. Les moyens engagés sont les suivants:

L'extinction du sinistre est rapidement effectué , pendant que l'équipage du V.S.A.B s'emploie à secourir la victime et à soulager sa douleur.

Bilan du sinistre:

Les témoins ont confié: "c'était impressionnant, tout a brûlé en quelques minutes; une personne moins alerte que lui ne s'en serait pas sortie".

A la suite de cet accident, il a été fortement recommandé aux habitants du canton usagers de ce type d'appareil (ainsi qu'à tous les lecteurs de cette page par la même occasion) d'effectuer des révisions annuelles sur ce type de chauffages.

 

Source d'information : Corse-Matin, édition du 13/01/01