l'équipe des "pompiers cyclistes" avec les enfants
d'une des nombreuses étapes autour de l'urne

.

l'occasion de cette manifestation, les sapeurs-pompiers du centre se sont
unis pour aider à leur manière la recherche contre les maladies génétiques et pour soutenir tous les enfants myopathes.

Et oui, depuis 7 ans, plus rien n'avait été organisé, et cette année en guise de réaction,
le C.P.I Olmi-Cappella a frappé fort
.

Après avoir parcouru 140 km à vélos à travers toute la Balagne dans le but de relier toutes les écoles primaires (une façon d'associer à l'effort physique des pompiers celui des enfants, dans le but de les sensibiliser concrètement en les impliquant dans une chaîne de solidarité) pour récupérer tous les dons récoltés par leurs soins dans leurs villages respectifs, les sapeurs-pompiers du centre n'ont pu que se réjouir et s'étonner de l'accueil qui leur était réservé dans chaque école.

E
t leur étonnement était à son comble à l'heure des comptes, quand le résultat est tombé:

la totalité des dons récoltés s'est élevé à plus de 50.000F

soit à peu près 4% de la somme récoltée par le département
de la Haute-Corse

les pompiers entourés par les enfants d'Olmi-Cappella
brandissant une banderole du Téléthon

our ces moments de joie et de bonheur, les pompiers remercient:

• toutes les écoles de Balagne et leurs enfants,

• l'instituteur de l'école d'Olmi-Cappella pour son aide,

• la population du Giussani qui a répondu présente lors de la soirée organisée au profit du Téléthon,

• Laurent, Ceccu, Olivier T, Olivier G, Patrice, Mathieu, Jean-Pierre A, Claude, Angélique, Jean, Thomas, Josette, Gilbert, Marie-JO, Nicolas, et Jean-Pierre M.