Devenir S.P.P. non-officier (2ème classe)

Conditions d'accès au concours

Il faut :
En remplissant toutes ces conditions, vous aurez le droit de vous présenter au concours, qui comme tout concours contient :

Épreuve d'admissibilité

Cette épreuve se divise en deux parties :

Épreuve d'admission

Cette épreuve se divise en deux parties :

Après le concours

Après délibération du jury, les candidats sont inscrits sur une liste d'aptitude, valable deux ans, ayant une valeur nationale.

L'inscription sur la liste d'aptitude n'implique pas un recrutement systématique et immédiat : les candidats doivent postuler dans des collectivités territoriales de leur choix.

S'ils sont recrutés ils seront nommés sapeur-pompier professionnel 2ème classe stagiaire pour une durée d'une année et devront suivre une formation initiale de16 semaine au moins dans une école départementale de sapeur-pompier. Ils font alors partie d'un cadre emploi de catégorie C de la fonction publique territoriale.