Accueil J.S.P S.P.A S.P.V S.P.P

Pourquoi devenir S.P.P. ?

Pour faire d'une passion son métier. En France, les S.P.P. représentent à peu près 23 % de l'ensemble des pompiers du territoire tous rattachés (y compris les S.P.V.) au ministère de l'Intérieur au travers la direction de la sécurité civile (DSC).

Les S.P.P. sont affectés principalement dans les grandes agglomérations ou dans les centres de secours qui sont fortement sollicités. De plus, ils assurent l'ossature des Services Départementaux d'Incendie et de Secours propres à chaque département français. En leur sein, ils disposent d'un important service de santé regroupant près de 8.000 médecins, pharmaciens, vétérinaires et infirmiers Sapeurs-Pompiers.

Comment devenir S.P.P. ?

Il faut passer un concours :
Cliquez sur le concours qui vous intéresse pour avoir plus de renseignements.

A qui s'adresser pour devenir S.P.P. ?

Pour en savoir plus, renseignez vous dans le S.D.I.S. de votre département, ou à la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers Français, ou sur le minitel au 3615 Info18.